Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Routine cheveux du moment !

Hellooowwww touww le mond' !

Pour vous expliquer vite fait le truc, je suis aller chez le coiffeur la dernière fois c'était probablement en octobre 2014 (ou un truc du genre). Depuis je n'y suis pas retournée une seule fois et je n'ai PAS UNE SEULE FOURCHE ! ( Joiiiiie ! )

Et ouais pouyouuu poyouuu.

Je pense que, hypothétiquement, cela pourrait être du à ma routine capillaire du moment, que, avec une extrême générosité, je vais partager avec vous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Routine cheveux du moment !

La chose importante à savoir, c'est qu'il faut faire un minimum attention à la composition de vos produits.

Et ouais, c'est chi*** on est d'accord !

Nan mais en vrai c'est important hein je rigole pas.

Sachez que si un composant de votre shampooing ou autre produit pour les cheveux fini en "ones", c'est une forme de silicone, et ca, C'EST TOUT CACA POURRI !

* Faisons la guerre silicon ! *

Plus sérieusement, on évitera tous les produits à base de silicon et paraben et parafine si possinle. Si tu achètes un produit qui contient de cela, sache que c'est mal mal mal ! ^^

Bon t'as le droit de faire quelques entorses, je t'autorise !

Au début tu te diras "Mon dieu mes cheveux ont pas de tronche elle a menti ! bouuuuuh". Mais c'est normal, il faut qu'il se réadapte en gros. Le fait d'utiliser des shampooings "meilleurs" pour toi, pour le Monde et pour l'Humanité (sans aucune exagération), va te rendre les cheveux moches. Ca fait parti du deal. C'est comme s'ils te disaient "HAHA t'as voulu utiliser des shampooings pourris avant moi, et bien voilà ma vengence ! Mouhahahahahha". Et la tu te dis "Con****". Tu verras, au bout d'un mois tes cheveux seront NA-TU-RELS ma chériiiie !

On cherchera donc à utiliser des produits bio ou avec une compo naturelle par exemple. Ou alors des produits qui respectent un minimum le cheveu quand même.

Alors voilà ma routine magique.

  • Ayant les cheveux normaux, je me lave les cheveux 2 fois par semaine maximum.
  • Avant chacun de mes shampouix, je me brosse les cheveux Dou-ce-ment (c'est important) avec la Tangle Teezer. (Faites attention aux brosses que vous utilisez. Certaines cassent particulièrement les cheveux.)

Si tu veux l'acheter: http://www.amazon.fr/Tangle-Teezer-Salon-Swimming-Detangling/dp/B00RJDKMAO

 

Routine cheveux du moment !
  • Après mettre brosser les cheveux, je file sous la douche donc et me mouille les cheveux à l'eau chaude (afin d'ouvrir mes écailles de cheveux. C'est important pour que les produits que vous allez utiliser fonctionnent !).
  • Une fois mes cheveux bien mouillés, j'applique un tout petit peu de shampooing. Et oui, ce n'est pas parce que vous mettez 3 tonnes de shampooing que vos cheveux seront mieux lavés. Au contraire même vous risquez de les rendre plus gras... 

Mon shampooing du moment est: Le Timoté 0% mais j'uilise également beaucoup Expert Reparation de chez Franck Provost.

  • Je me frotte bien le cuire chevelu pour décoller les racines et faire "bouger" le sébum.
  • Je me rince ensuite les cheveux jusqu'à ce qu'ils "crissent". Ceci nécéssite une petite explication ^^ En gros les doigts doivent se prendre dans les cheveux et ça ne doit pas vraiment être agréable (c'est comme quand vous sortez de la mer par exemple, vos cheveux ont l'air tout rèches, et bah voilà ça doit faire pareil ! :) )

 

  • Une fois la douche terminée, je m'enveloppe les cheveux dans une serviette et je les laisse comme ça pendant 5 à 10 minutes. Ca va leur permettre de sécher un peu tous seuls.
  • Au bout de ces 10 minutes, j'enlève la serviette et je frictionne mes cheveux avec afin de finir de les essorés.
  • J'applique ensuite un produit magique: le Uniq'One de chez Revlon. C'est genre vraiment un produit génial !
  • Si tu veux l'acheter: http://www.amazon.fr/Revlon-Professional-Capillaire-Cheveux-Abim%C3%A9s/dp/B006OKAKC8​
Routine cheveux du moment !
  • Après ça, tu peux te sécher les cheveux si tu veux et sans appliquer de protecteur de chaleur en plus car le Uniq'One est un protecteur de chaleur également (en plus de tous les autres trucs cools qu'il fait !). Si tu as, comme moi, les cheveux raplapla, sèche toi les cheveux la tête en bas en te gratouillant légèrement le cuire chevelu (pas trop parce que le sébum va ressortir après) pour te donner un peu de volume. Si tu peux, utilise un sèche cheveux où il y a plusieurs chaleurs et mets le sur "pas trop chaud" ^^
  • Une fois qu'ils sont secs, je les rebrosse avec ma Tangle Teezer (juste les pointes sinon ça a tendance à me graisser les cheveux), afin les déméler s'ils sont méler et les lisser. 
  • N'attache pas tes cheveux avant 2 jours si tu le peux. En effet, vu qu'ils sont "frais" ils auront plus tendance à prendre un mauvais plis et rendre un truc moche. Quand ils commencent à devenir gras mais que tu ne veux pas les relaver avant 2 jours par exemple, attache toi les cheveux avec une pince de préférence (les élastiques ayant tendance à casser les cheveux).

Pour finir cet article, voici les choses à ne pas faire si tu veux garder de beaux cheveux:

  • Te lisser les cheveux (laisse les au naturel autant que possible)
  • Utiliser de la chaleur dessus si tu ne les a pas proteger
  • Faire des couleurs à répétition ! (Souvent, la plus belle couleur de cheveux que puisse porter une femme, c'est sa couleur naturelle). Et oui, car plus tu fais de couleur, plus tes cheveux s'abîment et auront tendance à casser ou fourcher ou même tomber hyper vite
  • T'attacher les cheveux TOUS LES JOURS ! Non on fait pas ça ! C'est mal mal mal !

 

Je pense que c'est les choses les plus importantes :)

J'espère que cet article vous aura été utile ! 

 

Bien cordialement,

Moi-même ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article