Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma routine visage !

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma routine soin du visage que j'ai adopté depuis seulement deux semaines et qui pourtant fait déjà fureur à mon sens !

Plus un seul bouton ou une imperfection depuis 1 semaine ! Rendez vous compte ! Haan ! Truc de fou ! ^^

Je vous explique donc mon rituel de suite ;)

Je précise que tous les produits de ma routine sont des produits non testés sur les animaux !

LE MATIN

Le matin, dès le reveil, je file dans la salle de bain et je m'asperge le visage d'eau thermale. Celle que j'ai actuellement est de chez Avène (aux alentours de 5€ les 150 mL) mais vous en avez de chez Evian par exemple qui coute moins chère (5€ les 300 mL).

Ma routine visage !

J'essuie mon visage avec un kleenex propre. Eviter les serviettes ou cotons parce qu'en vrai ce ne sont que des bactéries mouhaha

Une fois que c'est fait, je passe un coton imbibé de lotion micellaire de la marque LéaNature/So Bio (8€ environ) ou la lotion micellaire de chez Avene (8€ également).

Ma routine visage !

Puis je termine par ma "crème" de jour, qui en réalité est un gel-crème. Et oui, ca fait quelques temps que j'ai un problème avec les textures 100% crème. Je sais pas pourquoi, ça m'énerve, ça pénètre pas assez vite etc. Bref j'ai opté pour le gel crème sébo-végétal de Yves Rocher pour les peaux mixtes à grasses (état de ma peau actuellement: mixte). Vous la trouverez à 7 ou 8€ je ne sais plus trop son prix.

Ma routine visage !

Et voilà pour le matin, ensuite je me maquille et voilà ;)

SOUS LA DOUCHE !

Avant d'aller sous la douche, j'utilise aussi des produits pour me débarasser des impurtés. Je m'exfolie le visage avec le Visibly Clear de chez Neutrogena (je ne suis pas sure que ce produit n'est pas testé sur les animaux) que vous pouvez trouver en grande surface la plupart du temps aux alentours de 4 ou 5€ je crois.

 

Ma routine visage !

Puis, deux fois par semaine, j'applique un masque. En réalité, j'en ai deux en fonction de ce que je veux faire ! J'ai un masque hydratant au concombre (3€) et un masque boue purifiant de chez Sephora (13€). J'alterne entre ces deux masques tout simplement ! :) Je le mets donc avant d'aller sous la douche et le retire au bout de 10 à 15 minutes sous la douche!

Ma routine visage !
Ma routine visage !

AU MOMENT DU DEMAQUILLAGE !

On termine avec le démaquillage, étape plus qu'importante si vous ne voulez pas une peau toute ridée et toute dégueu à 35 ans ! ah ah !

Pour me démaquiller, je commence par me passer un lait démaquillant sur les yeux. Je précise que ce n'est pas un lait démaquillant spécial yeux, n'utilisant pas de produits waterproof, le lait me suffit :) Bref, celui la est à 7€ environ.

Ma routine visage !

Puis sur tout le visage je passe une lotion micellaire. Une fois de plus j'ai le choix entre les deux lotions que j'ai (Avène ou LeaNAture/So Bio).

Ma routine visage !

Et je termine par appliquer mon baume de nuit de la marque Decléor. Révolution, vraiment !

Je n'aime pas trop les crème de nuit à la base pour les mêmes raisons que la crème de jour, générallement trop épais, trop pateux, tout ce que vous voulez ^^ ah ah !

Bref, je suis allée me faire masser l'autre jour et l'esthéticienne m'a proposé ce baume que j'ai plus qu'adopté ! Un riquiqui peau de 15 mL dure 6 mois parce qu'il faut en mettre une micro noisette (en gros il faut l'équivalent de l'ongle du petit doigt !). Effectivement ce baume de nuit coûte un peu cher (36€), mais je pense qu'il en vaut vraiment le coup et vu les résultats qu'il m'apporte déjà au bout de 2 semaines !

Ma routine visage !

Voilà pour ma routine !! :)

J'espère que ça vous aidera à choisir de produits si jamais vous hésitiez :)

Pour conclure, je tenais vraiment à vous dire que depuis que j'ai adopté cette routine, toutes mes imperfections ont disparu (et croyez moi c'est vraiment un truc de ouf car normalement j'ai toujours un ou deux boutons qui sont la juste pour me faire ch*** ^^).

Je pense vraiment que l'association gel-crème sébo-végétal (Yves Rocher) + le baume de nuit (Decléor) est une association gagnante, qui permet d'avoir une belle peau!

 

Attention : pensez à choisir des produits qui correspondent à votre type de peau ! Comme je l'ai dit le gel-crème est pour les peaux mixtes à grasses donc attention si vous avez la peau sèche.

 

Je termine cet article avec une photo de ma peau d'un peau plus près. Je précise que seuls mes yeux sont maquillés sur cette photo ! Je n'ai donc pas de fond de teint, de BB crème ou autres poudres ! Et je n'ai utilisé aucun filtre non plus !

 

Sur ce ! Merci de m'avoir lu ;)

Bises à tout le monde ! :)

Ma routine visage !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour ce partage très interessant et enrichissant simpliste et economique tout ce que j'aime
Répondre
P
Merci pour ton commentaire Rosa !! :-) ravie que cette routine te plaise ! ^^
N
une tres bonne selection , c est tres adapté pour une peau mixte <br /> merci pour ce partage
Répondre
P
Merci pour ton commentaire Nadeje ! Ravie que cet article te plaise :)<br /> Des bisous !
A
Merci pour ce partage très interessant et enrichissant simpliste et economique tout ce que j'aime .Tu as bien compris les besoins de ta peau. L’acide salicylique est aussi l’ami de la peau sèche
Répondre