Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Recette: Des galettes de sarrasin trooop bonnes !!

Helloooow !

Comment ça va ??

Après m'être dit à peu près 1753 fois qu'il fallait que je mette ici la recette des galettes de sarrasin, je m'exécute enfin !

Rien de compliqué pour la pate donc pas besoin d'être Chef 4 étoiles pour y arriver !

En voice la preuve !! :)

Les ingrédients nécéssaires (pour 7/8 galettes):

- 330g de farine

- 8g de gros sel

- 75 cL d'eau température ambiante

- 1 oeuf

 

ET BIM, c'est tout ! ^^

#Recette: Des galettes de sarrasin trooop bonnes !!

Pour la préparation:

 

- Versez les 330g de farine dans un saladier

- Ajoutez les 8g de gros sel (10g si vous êtes un fifou !)

- Mélangez tout ça

- Ajoutez ensuite 25 cL d'eau à peu près (le but étant de ne pas verser toute l'eau d'un coup pour éviter les grumeaux etc...)

- Mélangez délicatement au début

- Ajoutez à nouveau 25 cL d'eau

- Mélangez avec un peu d'énergie

- Ajoutez le reste d'eau

- Mélangez énergiquement!

 

Après cela vous êtes censés laisser reposer la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon pendant 1 à 2 heures, mais perso, j'ai toujours la flemme, donc j'attends 30 minutes maxi et mes galettes restent très bonnes !

Assurez vous que votre pâte est bien lisse avant de commencer votre cuisson !

 

 

 

#Recette: Des galettes de sarrasin trooop bonnes !!

Pour ce qui est de la cuisson, je mets un peu d'huile dans une poele, que je répartie sur toute la surface à l'aide d'un essui-tout, puis je verse 1 louche de ma pâte dans la poele. Sachez que vous n'avez pas spécifiquement besoin d'une crêpière, j'utilise une poele normale et ça fonctionne très bien, pour le peu de fois où je fais des galettes ! :)

 

Mon astuce: faites toutes vos galettes d'un coup, puis une fois qu'elles sont toutes faites, prenez en une, remettez la dans la poele, attendez qu'elle chauffe un peu et mettez vos ingrédients. Pour nous ce soir là c'était jambon/poulet, oeuf, champignon, crème fraîche, coulis de tomates et fromage rapé.

Une fois que votre galette est agrémentée de vos ingrédients, repliez les bords afin de former une galette de forme carré/rectangle, puis (facultatif) beurrer le dessus des bords repliés (ca évitera qu'ils sèchent et deviennent durs).

Laissez cuire jusqu'à ce que le fromage fonde, et c'est prêt !!!

#Recette: Des galettes de sarrasin trooop bonnes !!
#Recette: Des galettes de sarrasin trooop bonnes !!

Niveau garniture, on peut tout se permettre ou presque ! Si vous êtes déjà aller en crêperie, inspirez vous ! :) Des pommes de terres, des lardons, des morceaux de boeufs.... Faite votre galette à votre goût ! :)

 

Allez, sur ce, bon ap' les gars !!!

 

Bises !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article